Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blackbird
20 février 2009

Crystal Antlers - Aéronef, Lille - 19 février 2009

crystal_antlers_tour

   Aprés les avoir découvert en fin d'année avec leur trés prometteur EP, voilà que Crystal Antlers débarque en France pour un concert que j'attendais avec impatience ... et je n'ai pas été déçue. Contrairement au public qui n'a pas trop apprécié la longueur du set : à peine 45 minutes soit environ 7 ou 8 chansons (qui m'ont paru filer à une vitesse incroyable). MAIS, l'important, c'était bien la qualité et la puissance ducrystal_antlers_1 concert. Les Californiens n'ont pas démérité et ont littéralement mouillé la chemise. Et puis, on sent bien que le chanteur n'allait pas pouvoir s'égosiller plus longtemps. Sur la petite scène, la batterie est placé tout au milieu et on comprend tout de suite que ce sera l'élément essentiel. Le batteur est excellent ... même si l'on dirait un gamin, il a quand même le droit de boire dans son pays puisqu'il a 21 ans mais il est vraiment remarquable (encore un qui me ne donne pas envie de reprendre les cours de batterie de peur du ridicule). Il y a aussi Sexual Chocolate, le black aux percus et tambourin. Le reste de l'inventaire : le guitariste est le portrait craché de Macca periode moustache/trip en Inde et le yeti au clavier est cool, il s'appelle Victor. Certains ont trouvé que son jeu étouffait un peu le reste mais je ne trouve pas.
   Venons en aux chansons maintenant : ils ont joué tous les titres de leur EP : 'Until The Sun Dies (Part 2)' était immense. J'ai eu la même sensation que sur disque : l'impression de cette chanson est à l'envers et que le débutcrystal_antlers_2 ressemble à une fin (là, c'est du génie, ni plus ni moins). 'Arcturus', tellement rapide que tu n'arrives plus à remuer la tête. 'Parting Song For The Torn Skyyyyyy' hypnotique aussi, même si jouée sans effets de pédales ou guitares.
   En ce qui concerne les nouvelles chansons, on peut résumer ça par un "j'ai vraiment TROP hâte d'écouter ce disque". Sans rien connaitre, elles faisaient déjà bouger la tête, les rythmes étaient surprenants, le clavier délirant comme dans 'Andrew' par exemple. Bref, ce sont un peu les rois du changements de rythme quand même. A noter : au milieu du set, une chanson assez surprenante avec une partie de batterie hyper simple, une sorte de refrain bien carré, une chanson "normale" par rapport au reste du set complétement fou. Et bien, il s'agissait tout simplement d'une reprise de Bob Dylan : 'It All Over Now, Baby Blue'.

   crédit photo : concert de Munich par Parttimemusic sur Flickr
   à voir : excellente vidéo live par Pitchfork.tv
   à visiter : le site de leur copain qui filme la tournée : Videothing
   à attendre : sortie de l'album "Tentacles" le 07 avril 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité