Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blackbird
27 mars 2009

Heartless Bastards

Heartless_Bastards

   Pas vraiment des petits nouveaux puisque "The Mountain" est leur troisième album et que le groupe a été découvert en 2004 par Patrick Carney (l'autre Black Keys, celui qui ne semble ne rien faire par rapport à l'autre hyperactif *). Les Heartless Bastards donc, ont un nom qui défie toute concurrence, sont originaires de Cincinnati, Ohio (l'Etat de Grâce) et commencent à faire parler d'eux. Tout d'abord, parce que tout semble tourner autour de la chanteuse Erika Wennerstrom et sa voix extraordinaire, profonde et presque androgyne. Même si les guitares envoyent bien le bouzin et le batteur n'est pas en reste ('Nothing Seems The Same').
   Mais mon coup de coeur pour ce groupe est surtout lié à une chanson en particulier : le single 'The Mountain', la compo la plus puissante que j'ai entendu depuis le début d'année. A consommer sous différentes formes : en MP3 gratuit, en live electric et même en acoustic.

   à voir : 'Out At Sea' chez David Letterman
   à écouter : live @
SXSW
   à télécharger :
Daytrotter Session

* je rigole bien sûr parce que Patrick Carney ne se tourne pas les pouces entre son myspace personnel et un beau projet conceptuel sous le nom de Drummer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité