Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blackbird
5 février 2009

Alela Diane - To Be Still (2009) * * * *

51olojtwmvl_ss500__300x300_1_

   Aprés m'avoir enchanté avec le premier album "Pirate's Gospel", Alela Diane revient avec un album plus orchestré "To Be Still". Beaucoup moins de titres purement acoustiques donc mais des chansons trés bien arrangées. 'Dry Glass & Shadow' sonne trés folklorique avec sa guitare slide. Des maracas accompagnent 'To Be Still' et violons et violoncelle permettent une belle progression sur le morceau 'My Brambles'. Mais la plus grande surprise reste l'ajout d'une batterie qui déstructure le magnifique 'White As Diamonds'.
   Au delà de la redécouverte de ses morceaux déjà entendus sur scène ou en sessions, les nouvelles chansons tirent quand même leur épingle du jeu au fur et à mesure des écoutes : la rythmique et le banjo de 'The Alder Trees', les sonorités indiennes de 'The Ocean', les choeurs de 'Age Old Blue' etc
   Et bien sûr, le joli timbre de la demoiselle est toujours remarquable et nous donnent quelques frissons notammament sur les deux titres qui concluent l'album.
   Bref, pas de chansons terriblement poignantes à la première écoute comme 'Oh ! My Mama', ni d'aussi entraînantes que 'The Pirate's Gospel' mais c'est un album qui se bonifie à chaque écoute.

   à précommander : site Fargo Records, sortie officielle le 16 février
   à réécouter : démos de 'To Be Still, White As Diamonds, My Brambles'
Daytrotter Sessions
   à voir : en tournée française début avril

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité